Made-éco en quelques mots...

C'est qui, c'est quoi, pourquoi?

C’EST QUI ?

 

L’équipe créatrice de Made-éco.fr :

C’est d’abord la volonté de travailler ensemble qui a unit ces 2 associés Cyril et Floriane dans l’aventure Made-éco.

Parisiens depuis plus de 15 ans, paradoxalement, nous avons toujours eu un œil critique sur la société de consommation et une conscience écologique.

Cela a commencé par des observations sur l’air qu’on respire, les déchets jonchant les rues, le gâchis alimentaire, le gâchis tout court, la réduction des matières premières… Puis à travers nos voyages, nos pérégrinations, nous avons découvert que des alternatives intéressantes existaient, que des modes de consommation différents fonctionnaient et que les citoyens bougeaient pour trouver des idées neuves, créatives et collaboratives.

Petit à petit nos comportements se sont modifiés, des rencontres sont nées puis nous avons voulu allier nos compétences professionnelles à une démarche citoyenne en créant ce site.

Donner du sens à son travail, c’est rare et cher, nous en avons fait le pari.

Made-éco s’inscrit dans la légende du colibri ou chacun avec ses moyens et ses compétences, contribuent à quelque chose. Nous on a choisi de s’attaquer à la réduction des déchets et à la valorisation du travail des artisans !

 

   MAIS QU’EST CE QUE C’EST?

Notre devise : « Récupérer, recréer, réutiliser, réinventer »

 

Made-éco est une e-boutique éco-citoyenne, un site web de vente de meubles, déco, créations, objets… conçus par un collectif d’artisans avec des matériaux recyclés, dans une démarche originale et responsable.

 

Notre pari : pas de boutique physique

 

Made-éco  propose des collections originales et éphémères, mais aussi des pièces uniques créées par des artisans recycleurs. Made-éco est le territoire d’expression d’artisans talentueux et engagés.

 

De cette collaboration nous contribuons tous à la préservation des ressources naturelles par la réduction de la consommation des matières premières.

 POURQUOI?

PARCE QUE MADE-ECO VEUT PARTICIPER A LA REDUCTION DES DECHETS

PARCE QUE MADE-ECO VEUT DÉCOUVRIR DES ARTISANS

PARCE QUE LA RECUP EST UN ART MAIS AUSSI UNE DEMARCHE SOLIDAIRE ET RESPONSABLE

PARCE QUE MADE-ECO EST INTIMEMENT PERSUADÉ QUE C’EST EN PASSANT PAR LA REDUCTION DE LA PRODUCTION ET UNE REFLECTION NOUVELLE QUE LE SYSTEME SE SOIGNERA

PARCE QUE DANS REVALORISER IL Y A VALEUR

PARCE QUE…